- Octavie, la fusion du fitness & ballet -

Depuis mon plus jeune âge, il ne se
passe pas un jour sans que j’enfile mes chaussons.

De l’école de danse de ma mère dans le sud de la France où j’ai fait mes premiers pas en même temps que mes premières arabesques, aux scènes internationales du Lines Ballet de San Francisco sous la direction d’Alonzo King, du Reading Festival ou plus récemment, du Bataclan.
C’est sur la route, alors que la vie en tournée ne se prêtait pas franchement à un entraînement classique que j’ai commencé à adapter mes échauffements : c’est ainsi qu’est né le Fit’Ballet.

Instagram Octavie
  • Qu’est-ce qui t’as donné envie de rejoindre l’aventure Grand écart ? L’énergie collective et le projet de Grand Écart m’ont tout de suite séduite. C’est un collectif où l’amour de la danse, le partage et la créativité sont au cœur de l’expérience. Rejoindre cette aventure, c’est l’opportunité de transmettre ma passion dans une communauté dynamique et pleine de vie, tout en découvrant des endroits fabuleux !

    Ton rapport à la danse… Pour moi, la danse est un langage universel, une religion. Il ne se passe pas un jour sans que je danse. C’est à la fois une source de liberté, de connexion avec soi-même et avec les autres, et un moyen d’explorer sans cesse de nouvelles émotions et techniques.

    La particularité de ton enseignement ? Mon enseignement se base sur la bienveillance et la progression personnalisée. J’encourage chaque élève que ce soit à l’école de danse avec des enfants ou au Fit’Ballet avec des adultes à se connecter à son propre corps, à trouver sa propre expression tout en travaillant la technique de la danse classique avec rigueur. J’aime créer un espace d’apprentissage où chacun se sent libre d’expérimenter et d’évoluer à son rythme, avec discipline et modestie.

    • 3 mots qui te caractérisent en tant que prof : Pédagogue // Passionnée // Drôle… (j’espère !)

      Ta reco film de danse pref’ : "Les chaussons Rouges" (The Red Shoes). C’est un classique envoûtant et un peu sombre, mais tellement fascinant. Ce film explore le dévouement absolu à l’art de la danse, parfois jusqu’à l’obsession. Il raconte l’histoire d’une danseuse prise dans un dilemme entre l’amour et sa carrière. C’est un chef-d’œuvre visuellement superbe, avec des scènes de danse iconiques, mais aussi une réflexion sur les sacrifices qu’exige la passion artistique. Même si c’est un peu glauque, c’est un incontournable pour tout amoureux de la danse. À voir absolument !

      La musique qui te rend dingue sur le dancefloor ?! Honnêtement, je fais partie de ces personnes qui dansent sur tout ! Peu importe la musique, tant que l’ambiance est bonne et que la soirée est pleine d’énergie, je suis sur la piste !

      Ton mantra : “Never explain, Never complain.” Cette phrase m’accompagne depuis toujours. Elle incarne la force et la confiance en soi que l’on doit essayer d’assumer, peu importe l’issue… Il s’agit d’avancer sans se justifier ni se plaindre, de rester concentrée et humble sur ses objectifs et de faire confiance à son propre destin.

      Ses prochaines escapades

      Octavie est LA fondatrice du Fit Ballet ! Une référence dans une nouvelle vague de peps et de kiff pour la danse classique

      Tu veux rejoindre la team des profs

      Un grand merci pour votre candidature à la Team des profs ! 🎉

      Nous sommes ravis de voir que vous souhaitez faire partie de l'aventure avec nous. Nous allons examiner vos informations avec attention et revenir vers vous dès que possible.

      En attendant, merci pour votre patience et votre enthousiasme. Nous avons hâte de découvrir tout ce que vous avez à offrir !

      À très bientôt,
      L'équipe GrandEcart

      Ghana
      Powered by Formful