Afro

Origine

L'afro danse a connu un développement important dans le monde entier au cours des dernières décennies.

Les racines de cette danse sont liées aux cultures africaines. Au cours de la deuxième moitié du XXème siècle, l'afro danse a commencé à se propager dans d'autres parties du monde, notamment en Europe et en Amérique du Nord, à travers les immigrations et les échanges culturels.

La danse afro résonne aujourd’hui comme l’une des danses les plus populaires en France. Son énergie renversante et communicative ne manque jamais de fédérer les groupes, et de titiller les plus timides. Il est très difficile de ne pas se laisser entraîner par le flow bouillonnant de la danse afro.

Nos playlists Grand écart

Ce style est fait pour toi si tu te reconnais dans les détails ci dessous ...

  • Parfait pour :
    Se lâcher et se dépenser ! La danse afro est une danse de joie, d’énergie et c’est le parfait moyen pour réveiller la flamme qui sommeille en nous dans une ambiance d’allégresse.

    Se synchroniser avec la musique : les pas de danse sont généralement en rythme avec la musique, ce qui donne une sensation de fluidité et de coordination.

    Évoluer en groupe et partager : la danse afro est souvent considérée comme une expression de la culture et de la communauté africaines, et est souvent dansée en groupe.

    • Bouger le bassin et travailler son jeu de jambes : isolations des hanches, sollicitations des jambes sur des rythmes effrénés... la danse afro nous apprend la coordination en vitesse sans perdre la qualité des mouvements

      Les profs Grand écart qui l’enseigne
      Sarah
      Sisia
      Zaina
      Marie