- Marie, la féminité assumée -

J’ai d’abord commencé par la danse classique pendant 15 ans, en explorant en parallèle les danses urbaines et notamment le dancehall (et l’afro).

C’est autour de mes 12 ans que j’ai découvert les clips des artistes jamaïcains et les chorégraphies des danseurs et danseuses dancehall. Ça a été le coup de foudre ! D’abord dans ma chambre puis dans les cours, j’ai commencé à me former auprès des différents danseurs, réguliers ou de passage dans la capitale.

J’y ai découvert une réelle passion, une révélation en tant que femme : l’appropriation de son corps, de sa féminité propre et individuelle, et la liberté de mouvement et d’interprétation. Autant de choses qui m’ont permis un lâcher-prise psychologique et un épanouissement au-delà de mes attentes.

Au même moment, j’étais en étude pour devenir professeure d’espagnol. Le rapport ? L’enseignement évidemment !

Instagram Marie
  • Qu’est-ce qui t’as donné envie de rejoindre l’aventure Grand écart ? Les valeurs, revenir aux bases mêmes de la danse, peu importe ton background, et la rendre accessible à tous.tes à travers les maîtres mots de bien-être, plaisir et bienveillance. Grand écart permet aux professeurs de partager leur passion et aux participant.e.s de découvrir de nouvelles disciplines et de nouvelles cultures, le tout dans un espace safe et à travers l’expression par le corps. C’est ça qui fait du bien, aux professeurs comme aux participant.e.s je crois, on y sort ressourcé.e.s et le cœur plein.

    Ton rapport à la danse… J’ai toujours voulu partager, transmettre, porter cet œil bienveillant sur l’autre pour le pousser et l’encourager. Alors lorsque j’ai compris qu’il était possible d’allier ces deux disciplines (la danse et l'enseignement), j’ai fait de ma formation en dancehall une priorité. Je me suis donc formée au STUDIO MRG auprès des meilleurs. Cela fait maintenant plusieurs années que j’enseigne, toujours dans la bienveillance.

    • La particularité de ton enseignement ? Faire confiance à son corps, se laisser porter par l’outil qu’est le mouvement enseigné, pour le danser à sa manière, à la manière de son corps, sans chercher la perfection, ni à reproduire, ni à se comparer. Lâcher-prise mentalement pour s’amuser, danser, pousser, et non performer. Se connecter à soi-même, à son corps, à sa propre féminité, sans chercher à répondre à quelconque critère intérieur ou extérieur. Mon cours est un moment qui cherche à être suspendu et privilégié pour soi.

      3 mots qui te caractérisent en tant que prof :
      Bienveillance // lâcher-prise // confiance en soi

      Ta reco film de danse pref’ : L’épisode de la série "Move" sur le dancehall

      La musique qui te rend dingue sur le dancefloor ?! "Tun & wine" de Vybz Kartel

      Ton mantra : Each one teach one.

      Ses prochaines escapades

      Un stage de danse unique à la découverte des danses urbaines dancehall gyal & afro

      Tu veux rejoindre la team des profs

      Un grand merci pour votre candidature à la Team des profs ! 🎉

      Nous sommes ravis de voir que vous souhaitez faire partie de l'aventure avec nous. Nous allons examiner vos informations avec attention et revenir vers vous dès que possible.

      En attendant, merci pour votre patience et votre enthousiasme. Nous avons hâte de découvrir tout ce que vous avez à offrir !

      À très bientôt,
      L'équipe GrandEcart

      Ghana
      Powered by Formful