Quelques mots sur le blue monday, de notre fondatrice

Quelques mots sur le blue monday, de notre fondatrice

Prendre soin de soi, avant qu'il ne soit trop tard : l'importance de s'écouter.

Aujourd’hui, en ce Blue Monday, je voulais partager une réflexion qui me touche particulièrement.

Près de 70 % des participantes aux stages de danse Grand Ecart sont des femmes qui viennent, en grande partie, de vivre un moment de vie intense. Ce moment peut être une expérience positive, ou une étape à surmonter :

Voici quelques exemples de femmes rencontrées sur nos stages de danse : 

"J'ai eu un enfant il y a un an et j'ai besoin de me retrouver en tant que femme" – Il s’agit de prendre soin de son corps et de son esprit après avoir donné tout son être à la maternité.

"Je suis entrepreneuse, j’ai passé deux ans à travailler sans relâche" – Cette pression constante finit par laisser des traces.

"Je traverse un divorce ou une séparation" – Ces événements peuvent être bouleversants, et le besoin de se recentrer devient essentiel.

"Je viens de déménager et de passer 1 an dans les travaux, à enchaîner les galères » – Parfois, la vie nous fait courir dans tous les sens, et on oublie de respirer.

« Je dirige une équipe de 200 personnes et mon rythme est intense ». Etre dans une énergie directrice, de contrôle, nous fait oublier notre propre douceur…

"Cette année, mes enfants ont quitté la maison et c’est la première fois que je suis seule depuis 20 ans ! » – Un véritable changement de perspective où l'on réalise qu'on était avant tout "la maman" et qu’il est temps de redevenir "la femme" qu'on était.

"J’ai traversé une maladie, un deuil, un burn-out" – Ces épreuves nous rappellent souvent qu'il est impératif de prendre soin de soi avant qu’il ne soit trop tard.

"Je n'ai pas fait de sport pendant 10 ans, et cette année, j’ai repris la danse : meilleure décision de ma vie !" – Parfois, un simple changement de routine peut avoir un impact profond sur notre bien-être et il n’est jamais trop tard.

L’écoute de soi, c’est ce que j’essaie de promouvoir à travers nos séjours de danse Grand Écart. Ce n'est pas seulement un moment de détente physique, c’est aussi un véritable cheminement intérieur.

En tant qu’entrepreneuse, je suis quotidiennement confrontée au stress, à la pression et à l’énorme charge de travail. Ce qui m’aide à évacuer le stress : la danse. La danse est ma thérapie.

Je vous invite, en ce début d'année, à prendre soin de vous. Ne laissez pas le stress s’accumuler jusqu'à ce que votre corps et votre esprit ne puissent plus tenir. Écoutez les signaux avant qu'il ne soit trop tard.

Si vous avez l’impression de passer à côté de vous-même, ou si vous vous sentez à la croisée des chemins, peut-être qu’un stage de danse Grand Écart, unique en son genre, pourrait vous apporter la dose d'énergie positive et de déconnexion dont vous avez besoin.

Nous lançons tous nos séjours de danse et bien être de mai, aujourd'hui. Si vous cherchez à vous reconnecter avec vous-même, à prendre soin de votre corps et de votre esprit, je vous invite à tester cette expérience unique.

Je vous souhaite de trouver votre propre recette du bien être, ou pourquoi pas, de venir tester la mienne !

Retour au blog